Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d’informations, lisez ma politique de divulgation.
Ce plaisir Recette de bombe au chocolat chaud est une friandise tellement excitante et fantaisiste qu’il n’est étonnamment pas difficile à préparer ! Avec juste 2 ingrédients et quelques décorations amusantes, vous pouvez réaliser les meilleures bombes de chocolat chaud de tous les temps.

Recette amusante de bombe au chocolat chaud
Beaucoup aiment appeler cette recette de bombes au chocolat la magie dans une tasse : lorsque vous versez du lait chaud sur votre bombe de chocolat chaud décorée, la sphère de chocolat fond lentement pour créer la boisson parfaite. C’est un régal fantastique et tout le monde va l’adorer !
Ces bombes au chocolat chaud rendent chaque occasion encore plus spéciale, en particulier en regardant les réactions de chacun alors que les agréables friandises fondent hors de la bombe au chocolat.
C’est un sentiment incroyable de créer quelque chose d’aspect professionnel et vous l’avez facilement fait depuis votre propre cuisine ! Croyez-moi, ces bombes au chocolat chaud ne sont pas du tout difficiles à préparer. Ils valent totalement l’effort!

Ingrédients pour faire des bombes au chocolat chaud
- Écorce d’amande blanche ou chocolat : c’est pour faire la sphère de la bombe au chocolat
- Mélange pour chocolat chaud : utilisez votre mélange de cacao préféré
Assurez-vous de voir la carte de recette ci-dessous pour tous les ingrédients et instructions !
Pour décorer les bombes de chocolat chaud :
je vais créer un bombe de chocolat chaud licorne mais n’hésitez pas à créer ce que votre cœur désire. Même un simple filet de chocolat fondu les rend super amusants.
J’utiliserai ce qui suit pour obtenir un chocolat chaud licorne coloré et amusant (rappelez-vous que vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur ou couleur pour n’importe quelle occasion).
- Le bonbon rose fond
- Les bonbons bleu sarcelle fondent
- Assortiment de pépites de licorne
- Bonbons licorne
- Guimauves porte-bonheur



Comment faire des bombes au chocolat chaud
- Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes dans un bol moyen allant au micro-ondes par incréments de 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu.
- Utilisez une cuillère pour déposer un peu de chocolat fondu dans chaque moule. Lisser le chocolat vers le haut et sur les bords. Placer au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour figer le chocolat fondu. Ensuite, faites cela une deuxième fois.
- Retirez délicatement les coques en chocolat des moules.
- Prenez une coque et placez-la sur une assiette chaude pour lisser les bords. Faites cela pour la moitié des coquilles.
- Remplissez la moitié des coquilles avec 1 cuillère à soupe de mélange pour chocolat chaud, des pépites de licorne assorties et quelques mini guimauves.
- Avec la moitié restante des coquilles, prenez chacune et placez-les sur l’assiette pour faire légèrement fondre les bords. Placez immédiatement la coque supérieure sur la coque remplie.
- Placez vos bonbons colorés dans un petit bol allant au micro-ondes et passez-les au micro-ondes toutes les 30 secondes en remuant jusqu’à ce qu’ils soient fondus.
- Arrosez le chocolat rose et bleu sarcelle sur chaque bombe et décorez immédiatement avec les bonbons et les pépites de licorne.
- Servir dans une tasse en versant du lait chaud sur la bombe et en remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.


FAQ
Vous pouvez utiliser de l’eau chaude mais je préfère le lait chaud car il rend la boisson plus crémeuse.
Non, le lait doit mijoter juste avant de bouillir.
Pour que les deux extrémités des bombes de chocolat collent ensemble, passez une petite plaque de verre au micro-ondes pendant 30 à 45 secondes. Prenez ensuite une coque et placez-la sur l’assiette chaude pour lisser les bords. Faites cela pour la moitié des coquilles. Ensuite, appuyez doucement sur le dessus de la bombe de chocolat pour les sceller ensemble.
Temps de préparation 1 heure 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps de refroidissement 30 minutes
Temps total 1 heure 50 minutes
Pour faire des bombes de chocolat chaud de base :
Pour décorer/faire des bombes de chocolat chaud licorne
-
Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes dans un bol moyen allant au micro-ondes par incréments de 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu.
-
Utilisez une cuillère pour déposer un peu de chocolat fondu dans chaque moule.
-
Lisser le chocolat vers le haut et sur les bords.
-
Placer au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour figer.
-
Versez un peu plus de chocolat dans le chocolat durci dans le moule et étalez-le autour pour une deuxième couche.
-
Refroidir encore 10-15 minutes.
-
Retirez délicatement les coques en chocolat des moules.
-
Micro-ondes une petite plaque de verre pendant 30-45 secondes. Mettre de côté.
-
Prenez une coque et placez-la sur l’assiette chaude pour lisser les bords. Faites cela pour la moitié des coquilles.
-
Remplissez la moitié des coquilles avec 1 cuillère à soupe de mélange pour chocolat chaud, des pépites de licorne assorties et quelques guimauves.
-
Avec la moitié restante des coquilles, prenez chacune et placez-les sur l’assiette pour faire légèrement fondre les bords.
-
Placez immédiatement la coque supérieure sur la coque remplie.
-
Utilisez votre doigt pour lisser la couture.
-
Placez vos bonbons roses dans un petit bol allant au micro-ondes et passez-les au micro-ondes toutes les 30 secondes en remuant jusqu’à ce qu’ils fondent.
-
Répétez l’opération avec les bonbons fondants bleu sarcelle.
-
Arrosez le chocolat rose et bleu sarcelle sur chaque bombe et décorez immédiatement avec les bonbons et les pépites de licorne.
-
J’adore utiliser le chocolat supplémentaire et les pépites pour décorer les lèvres des tasses.
-
Servir dans une tasse en versant du lait chaud sur la bombe et en remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.
Portion: 1bombe | Calories : 287kcal | Les glucides: 34g | Protéine: 2g | Graisse: 19g | Gras saturé: 11g | Sodium: 9mg | Potassium: 164mg | Fibre: 3g | Sucre: 29g | Calcium: 14mg | Fer: 2mg
L’information nutritionnelle n’est pas garantie d’être exacte