Recette de punch au rhum (pour un ou pour une foule)

Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d’informations, lisez ma politique de divulgation.

Les cocktails Rum Punch sont excellents toute l’année ! Avec 4 sortes de rhum, du jus d’ananas et de la grenadine, cette recette de cocktail facile a du PUNCH ! Je vous montre comment faire une seule boisson OU un punch de fête !

Si vous êtes à la recherche d’un punch de fête qui vous emmènera à la plage, c’est celui-là !

cocktail orange dans un verre transparent avec une tranche de cerise et d'ananas sur le bord.

La meilleure recette de punch au rhum

Je n’avais jamais bu ni fait de punch au rhum jusqu’à un voyage à Las Vegas il y a quelques années. J’adore le rhum dans les cocktails, mais je n’en avais jamais mangé !

Quand j’étais à Las Vegas, j’ai mangé au Voodoo Steak au Rio. Saviez-vous que je me suis fiancé au Rio presque exactement 18 ans avant d’y dîner ? Choquant!

Le cocktail signature de Voodoo Steak est The Witch Doctor, un verre gigantesque rempli de 4 sortes de rhum, d’ananas et de grenadine avec une finition spectaculaire de glace carbonique. Il fume, fume et bouillonne… et c’est vraiment du vaudou parce que, eh bien, 4 sortes de rhum. Aussi: il sert au moins 3 personnes et n’a pas du tout le goût d’avoir de l’alcool. Autrement dit : c’est dangereux.

Je savais que je devais recréer The Witch Doctor à la maison… mais d’une manière plus simple. je t’ai fait un cocktail punch au rhum pour une personne… ou vous pouvez faire un vrai Party punch. (Je veux dire, un fishbowl pour 3 aurait été amusant à faire mais je ne suis pas sûr que les gens aient besoin de cocktails fishbowl quand ils ne sont pas à Las Vegas.)

Ce cocktail simple contient 4 sortes de rhum : c’est l’une de mes boissons Captain Morgan préférées avec Malibu – et l’une des meilleures boissons au rhum qui existent !

ingrédients du cocktail punch au rhum.

Autres ingrédients des cocktails au punch au rhum

Méfiez-vous – le punch au rhum a du punch, si vous comprenez ma dérive. Avec 4 types d’alcool… c’est fort. Ajouter plus jus d’ananas pour le rendre plus doux au goût.

Si vous n’avez pas de rhum aromatisé, vous pouvez le sauter et ajouter simplement le double d’un des autres rhums, etc.

C’est une boisson si simple : juste du rhum, de l’ananas et un peu de grenadine pour la couleur. Ce n’est peut-être pas votre punch au rhum traditionnel, mais c’est délicieux.

Que vous ayez envie de punch au rhum des Caraïbes ou de punch au rhum jamaïcain, cette recette est bonne pour les trois. C’est la recette parfaite de punch pour une fête!

Comment faire du punch au rhum

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un pichet (ou un verre pour un cocktail simple).
  2. Ajouter de la glace.
  3. Garnir d’ananas et de cerise.
  4. BOIRE!
cocktail orange dans un verre transparent avec une tranche de cerise et d'ananas sur le bord.

Conseil de Dorothée

Conseils d’experts

  • Rhum: Utilisez vos saveurs et marques préférées !
  • Force: Vous contrôlez la force de cette recette de punch. Ajoutez plus ou moins de jus d’ananas pour le rendre plus fort ou plus faible.
  • Club Soda: Envie de vous affaiblir et de le faire durer plus longtemps sans calories ? Ajoutez un peu de soda au goût.

FAQ sur la recette des seaux de rhum

Comment garder le punch au frais sans utiliser de glace ?

La glace dilue les boissons – et nous ne le voulons pas. Congelez les tranches d’ananas et/ou les cerises pour les utiliser comme glace. Ensuite, il aromatise la boisson au lieu de la diluer (et ces morceaux de fruits ont aussi un goût fantastique).

Quels substituts existe-t-il pour le rhum?

Vous pouvez sauter le rhum aromatisé ou utiliser votre saveur préférée, mais assurez-vous d’inclure la noix de coco avec le rhum épicé et blanc. La noix de coco donne beaucoup de saveur – et je l’utilise dans de nombreux autres cocktails comme un gâteau au bord de l’océan ou des martinis hawaïens.

Comment rendre la boisson moins forte ?

Si vous trouvez le cocktail ou le punch trop fort, vous pouvez le diluer. Ajoutez plus de jus d’ananas à un seul cocktail, ou ajoutez plus de jus et/ou de club soda ou de 7Up au punch.

Comment rendre ce cocktail plus fort ?

Je vous lève mon chapeau – ne conduisez pas – mais n’hésitez pas à ajouter plus d’alcool !

Comment préparer un seul cocktail Rum Punch ?

Il est facile de le préparer en plus petites portions – il suffit d’ajouter une once de chaque rhum dans un verre et de compléter avec du jus d’ananas et de la grenadine.

Temps de préparation 5 minutes

Temps total 5 minutes

  • Mélanger tous les ingrédients dans un verre (ou un pichet) sur de la glace.

  • Garnir d’un quartier de cerise et d’ananas.

  • Pour garder le punch froid : congelez les glaçons de jus d’ananas à l’avance et/ou remplissez le pichet d’ananas congelé au lieu de glaçons.

  • Rhum: Utilisez vos saveurs et marques préférées !
  • Force: Vous contrôlez la force de cette recette de punch. Ajoutez plus ou moins de jus d’ananas pour le rendre plus fort ou plus faible.
  • Club Soda: Envie de vous affaiblir et de le faire durer plus longtemps sans calories ? Ajoutez un peu de soda au goût.

Portion: 1portion | Calories : 308kcal | Les glucides: 11g | Sodium: 3mg | Potassium: 73mg | Sucre: 8g | Vitamine C: 5.7mg

L’information nutritionnelle n’est pas garantie d’être exacte


** Avez-vous fait cette recette ? N’oubliez pas de lui attribuer une note ci-dessous !**

Cette recette de punch au rhum est idéale comme cocktail pour une personne ou comme punch de fête pour une foule. Il contient du rhum ordinaire, du rhum à la noix de coco et du jus d’ananas, c’est la boisson tropicale parfaite à tout moment de l’année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *